Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Shin BD .:. Humour douteux & lyrisme désesperé :.
.: Shin BD .:. Humour douteux & lyrisme désesperé :.
Archives
17 août 2008

Bonus

Voici un petit bonus
En attendant le strip de la semaine demain .

La fabrication d'une page de bd par Shin ! ^_^ :

Etape n°1 : L'esquisse .
Tout au crayon papier , traits des cases à la règle ,
le reste à main levée , au critèrium ( 0,5/0,7 HB ) et crayon papier
( ça dépent de ce que j'ai sous la main -_- )

Cliquez sur l'image pour une taille réelle
etape1

Etape n°2 : Encrage

Là faut pas se louper ^^"
J'encre généralement au Rotring ,
mais depuis que j'en ai un a réparer j'utilise parfois plumes , des non-rechargeables ... etc
Pour l'encrage je commence toujours par les cases ,
puis les personnages .

Cliquez sur l'image pour une taille réelle .

etape2

Puis les remplissages et décors , et autres finitions .
D'ailleurs j'ai testé un ptit truc
J'ai prit une plume et une paille , j'ai soufflé et paf ! ça fait des chocapics ... hum ... un bel effet giclure de sang .
Même si c'est assez aléatoire et risqué
Faut protéger le reste de la page et de la case qu'on veut garder indemne .

Etape n°3 : Colorisation

La colo sur ordi ensuite , j'en profite souvent pour effacer des ptites erreurs .
Des bavures , des traits de constructions pas gommés ... etc
Ici tout sert alors à "remplacer" les trames que je n'ai pas et que je ne veut pas ^^

Et là version finale :

Cliquez sur l'image pour une taille réelle !
N_8bonus

Enfin manque encore des trucs je pense , j'ai fait la colo un peu à l'arrache .
Et j'ai mal cadrer je crois aussi T.T

Publicité
Commentaires
D
extra j'aime beaucoup ^^<br /> c'est sa le sang que t'as foiré ???
.: Shin BD .:. Humour douteux & lyrisme désesperé :.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité